Vous avez entendu parler de la lithothérapie, le soin par les pierres, et vous avez envie de tester ? Vous verrez, une fois que vous aurez ressenti les bienfaits des pierres vous ne pourrez plus vous en passer.Mais comment choisir une pierre ? Au début, il n’est pas évident de savoir comment choisir sa pierre en lithothérapie car le choix est tellement vaste, qu’on a peur de se tromper, que la pierre ne nous corresponde pas, quelle ne nous apporte aucun . Pas d’inquiétude ! Il existe de multiples méthodes toutes aussi bonnes les unes que les autres, à vous de trouver votre façon de choisir votre pierre.Petit à petit, vous allez prendre confiance en vous et savoir comment faire.
Voici quelques pistes pour choisir sa pierre en lithothérapie
1. Choisir sa pierre en suivant son intuition
Quant on débute en lithothérapie, suivre son intuition est une excellente méthode. Vous allez dans une boutique ou sur le web, regardez toutes les pierres et fiez-vous à votre intuition en choisissant la pierre qui vous « appelle ». Elle est irrésistible, plus belle que les autres, vous ne voyez quelle, ce sera ELLE et aucune autre. Vous êtes attiré par un quartz rose ? Vous avez surement besoin de réconfort. Une labradorite ? Vous avez peut-être un besoin inconscient de protection… Si vous cherchez les bienfaits de cette pierre, vous serez surpris de découvrir qu’elle correspond exactement à vos besoins du moment. Grâce à la lithothérapie on apprend à se faire confiance, à suivre son intuition.
2. Choisir sa pierre en prenant conseil
Vous pouvez demander conseil à un lithothérapeute. C’est une façon rationnelle de faire son choix. Ce spécialiste dans les bienfaits des minéraux vous conseillera une ou plusieurs pierres.
3. Lire des livres ou des blogs sur les vertus des pierres
Si vous avez un besoin spécifique, vous pouvez faire des recherches sur le internet ou dans des livres. Vous risquez de trouver beaucoup d’informations mais vous vous apercevrez vite qu’il y en a beaucoup de différentes, de contradictoires ce qui peuvent rendre le choix très difficile. Je vous conseille de vous renseigner auprès d’une personne de confiance et surtout de tester par vous-même car une même pierre peut « marcher » sur une personne et n’avoir aucun effet sur une autre.
4. Choisir sa pierre en fonction de sa couleur
Si vous avez un besoin spécifique, vous pouvez faire des recherches sur le internet ou dans des livres. Vous risquez de trouver beaucoup d’informations mais vous vous apercevrez vite qu’il y en a beaucoup de différentes, de contradictoires ce qui peuvent rendre le choix très difficile. Je vous conseille de vous renseigner auprès d’une personne de confiance et surtout de tester par vous-même car une même pierre peut « marcher » sur une personne et n’avoir aucun effet sur une autre.
Les pierres oranges ou jaunes
Le jaune est la couleur du soleil. Le jaune symbolise l’énergie, la joie, le bonheur, le dynamisme, la vivacité d’esprit. La couleur orange évoque l’énergie, la joie, l’enthousiasme. Les pierres jaunes et oranges sont utilisées pour faciliter la prise de décisions, améliorer la concentration et la mémoire.
La sérénité des pierres bleues
Depuis toujours le bleu évoque la paix, l’harmonie, le calme. Les pierres bleues comme la turquoise, l’aigue-marine sont réputées pour améliorer la communication et la confiance en soi. Ces pierres sont très utiles pour les personnes timides car elles les rassurent et leur permet d’aller vers les autres en oubliant leur timidité. Le bleu renforce l’intuition et favorise le développement spirituel.
L’énergie des pierres vertes
Le vert symbolise la nature, le bien-être, de la fertilité, de la vie. C’est la couleur de l’espoir. Les pierres vertes apaisent et permettent de prendre du recul pour ne pas réagir à vif. Elle apporte de la légéreté quand on est triste ou en colère. Elle permet d’aller vers les autres avec calme et sérénité.
Les pierres roses ou blanches
Le rose symbolise la douceur, l’enfance, l’amour. Les pierres roses comme le quartz rose, représentent l’empathie, l’amour, la tendresse, la confiance en soi.
Le blanc symbolise la pureté, la paix, la spiritualité. Cette couleur représente aussi la plénitude, la vérité et l’innocence. Les pierres blanches ou transparentes symbolisent la clarté, les changements, les nouveaux départs. Elles sont utilisées pour clarifier les idées, pour évaluer et dépasser les obstacles pour évoluer vers plus de bonheur.
L’énergie des pierres violettes
C’est la couleur de la légèreté, la créativité. Elle symbolise l’ouverture d’esprit.
L’énergie des pierres noires
Le noir symbolise la nuit, l’obscurité, le danger. Le noir nous cache, nous protège des dangers qui pourraient nous entourer. Les pierres noires sont protectrices.
La signification pierres marrons
La couleur brune fait référence à la terre, la stabilité. Les pierres brunes rassurent et symbolisent l’organisation, la méthode.
5. Choisir sa pierre en fonction de son signe astrologique
Pour choisir votre pierre, vous pouvez aussi vous fier à votre date de naissance. Une pierre de naissance est soit une pierre fine soit une pierre précieuse qui est, traditionnellement, associée à un mois de l’année. Les pierres de naissance sont considérées comme des porte-bonheurs. La légende des pierres de naissance remonteraient à l’Antiquité et correspondraient aux 12 pierres qui ornaient la cuirasse d’Aaron, frère aîné de Moïse et premier grand-prêtre d’Israël. Ces 12 pierres représentaient les douze tribus d’Israël. Par la suite, avec l’intérêt grandissant pour l’astrologie, les 12 pierres ont été associées aux 12 signes du zodiaque.
Vous pouvez retrouvez les pierres correspondant à votre signe astrologique en cliquant ici
Je viens de vous présenter les différentes façons de choisir ses pierres. A vous de choisir celle qui vous parle le plus. Mais si j’avais un seul conseil à vous donner, ce serait de vous faire confiance, de suivre votre intuition. Elle seule sait ce qui est bon pour vous, elle vous guide en permanence… à vous de l’écouter.